Les vrais amateurs d’art et de musées savent qu’ils pourraient parcourir les galeries pendant des jours sans se fatiguer. Vous serez surpris par le nombre de lieux curieux et inconnus que vous avez à découvrir dans la ville. Si vous n’avez pas encore vu les premiers, ne manquez pas les quelques musées de New York que vous ne connaissez probablement pas.
Musée d’anatomie morbide
Un musée avec le genre d’expositions temporaires que les grands musées ont pour une très courte durée. Démontrant que le sujet de la mort peut intéresser beaucoup de monde d’un point de vue littéraire, ésotérique et même scientifique. Les visiteurs peuvent y trouver des sculptures représentant la mort, des livres sur le sujet, des symboles religieux, des moules de corps et d’organes humains, de la taxidermie, entre autres curiosités.
Musée de Brooklyn
Il est le troisième plus grand musée de New York et contient une collection d’environ 1,5 million d’œuvres. Elle comprend une importante collection d’antiquités égyptiennes, d’art africain, océanien et japonais. En plus d’une large représentation de l’art américain et d’un « Memorial Sculpture Garden » avec des éléments architecturaux provenant de toute la ville.
La collection Frick
Ce musée d’art est situé dans l’ancienne résidence du magnat de l’acier Henry Clay Frick et a été conçu par Thomas Hastings. Ce manoir abrite 16 galeries avec une collection de peintures de haute qualité de maîtres anciens, notamment des œuvres de Velasquez, Rembrandt, Vermeer, Titien, El Greco, Goya, Monet, Manet, Degas et Renoir.
Centre Fisher Landau
Dans les espaces d’une ancienne usine se trouve ce musée conçu par Max Gordon en association avec Bill Katz, dédié à l’exposition de la collection d’art contemporain d’Emily Fisher Landau. Avec environ 1500 œuvres d’artistes tels que Richard Artschwager, Donald Baechler, John Baldessari, Jenny Holzer, Alfredo Jaar, Neil Jenney, Jasper Johns, Donald Judd, Sherrie Levine, Glenn Ligon, Agnes Martin, Robert Rauschenberg, Susan Rothenberg, Ed Ruscha, Kiki Smith, Mark Tansey et Cy Twombly.
Le reliquaire de la ville
Situé à Brooklyn, ce musée civique est l’endroit idéal pour avoir un aperçu de l’histoire de New York. Il s’agissait au départ d’une vitrine où Dave Herman exposait diverses choses jusqu’à ce qu’il devienne le musée qu’il est aujourd’hui. Avec des objets tels que des cartes postales, des magazines de mode anciens, des maquettes de gratte-ciel, des statuettes de Géants, des objets artisanaux et des statues de la liberté.
Le musée des ascenseurs
L’un des plus originaux au monde. Situé dans le Queens, ce musée conserve à l’intérieur toutes sortes de matériaux liés aux ascenseurs : boutons vintage, publicités, films, uniformes de réparateurs d’ascenseurs, moules pour fabriquer des pièces, bidons d’huile, moteurs et bien plus encore.
Alors quel était votre musée préféré ?